formation

secrétaire medicale

Vous souhaitez devenir secrétaire médicale ou secrétaire médico-sociale ? Découvrez nos formations de secrétaire médicale en initiale et en alternance reconnues par l’Etat et par les professionnels.

Secrétaire médicale

A propos de la formation de secrétaire médicale :

Nos centres de formation pour devenir

secrétaire médicale

BIOMEDAL vous forme au métier de secrétaire médicale ou médico-sociale avec une formation reconnue par l’État et les professionnels du secteur médico-social.

Formation de secrétaire médicale
à Besançon

Découvrez la formation de secrétaire médicale, proposée à Besançon par BIOMEDAL. 

Formation de secrétaire médicale
à Dijon

Découvrez la formation de secrétaire médicale, proposée à Dijon par BIOMEDAL. 

Nos évènements

à Besançon.

10

dec.

Journée Portes Ouvertes

Les forces

de BIOMEDAL

BIOMEDAL est un centre de formation privé depuis 2000. Spécialisé dans la santé, BIOMEDAL est l’organisme de référence dans les formations de secrétaires médicales en Bourgogne-Franche-Comté, notamment à Besançon et à Dijon.

1.

Une formation reconnue

Les formations dispensées donnent accès à un titre professionnel de niveau 4 inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP)

2.

Une équipe spécialisée

L'équipe pédagogique de la formation est composée de secrétaires médicales, intervenants professionnels, médecins et futurs médecins

3.

Un suivi individualisé

Chacun est accompagné dans la recherche d'une structure d'accueil pour y effectuer ses stages ou son alternance grâce à un vaste réseau de partenaires

4.

La force d'un réseau

BIOMEDAL est membre du réseau national VIDAL Formation, constitué de 23 écoles partenaires sur le territoire français

5.

Un formation professionnalisante

Les périodes d'immersion professionnelle (stage ou alternance) assurent une valorisation des compétences et favorisent l'employabilité

Devenir secrétaire médicale en alternance

c'est possible

BIOMEDAL propose la formation de secrétaire médicale ou médico-sociale en alternance, suivant le rythme de 4 jours en entreprise / 1 jour en formation chaque semaine, sur 18 mois.

Une expérience valorisée

Grâce au rythme de l’alternance, vous bénéficiez d’une montée en compétences progressive, tout en ayant un pied dans le monde professionnel quatre jours par semaine. Cette expérience favorise l’employabilité à l’issue de la formation.

Une formation prise en charge

Le système de l’alternance vous permet de bénéficier d’une prise en charge à 100% du coût pédagogique de la formation de secrétaire médicale. Cette prise en charge s’effectue grâce à un organisme financeur rattaché à l’employeur.

Une formation rémunérée

Le système de l’alternance vous permet d’être rémunéré tout au long de votre formation, qu’il s’agisse des périodes en formation ou des périodes en entreprise. Cette rémunération varie selon l’âge et l’expérience.

Devenir

secrétaire médical

La formation de secrétaire médicale permet au stagiaire (ou à l’apprenti) d’accéder à un emploi au sein d’un cabinet médical, d’un établissement de soin ou d’un service médico-social. Il assure le rôle d’accueil, d’assistant administratif et d’information. 

Compétences

Rigueur, aisance orale et écrite, patience

Études

Formation de secrétaire médicale, Titre Niveau 4

Salaire

1 650 à 2 100
euros bruts mensuels

Lieux d'exercice

Cabinet médical, établissement de soin, etc.

Évolutions

Assistant médical, formateur en secrétariat médical